Ediluz - Photographie

A propos

Plus qu’à la photographie, c’est d’abord au 7ème art que je dois ma passion pour l’image. Une image mobile, empreinte de fascination et d’émotion. Une image que j’ai choisie d’explorer au travers de mon propre regard, sans artifices. C’est dont assez naturellement que je me suis orientée vers une approche cinématographique de la photographie, avec pour seule encre la lumière et l’intensité d’un instant.

D’origine Mexicaine, la famille a toujours occupé une place prépondérente dans ma vie. Elle constitue pour moi une intarissable source d’inspiration.

S’il est un évènement qui compte parmi les plus photographiés, il s’agit probablement du mariage. Et quand on évoque « photographie de mariage », on s’imagine encore une multitude de photos figées (qui ne racontent finalement pas grand chose).

La couverture d’un mariage demande beaucoup d’attention et de sensibilité, un mélange d’audace et de discrétion. C’est donc sous la forme d’un photo reportage que j’ai fait le choix de raconter le "Grand Jour", en accordant autant de place aux instants les plus débridés qu'aux moments solennels.

Quelques lignes ne suffisent pas à connaître un photographe et son travail. Pour cela, je vous invite à me rencontrer pour mettre en commun nos idées.